By Ralph V. Turner

ISBN-10: 221366286X

ISBN-13: 9782213662862

Voici l’ouvrage le plus réussi sur l. a. reine par l. a. rigueur de son érudition, par l’ouverture de ses questionnements et par l. a. qualité de son écriture. L’un de ses issues forts est de dégager le noyau biographique de ses excroissances romanesques, tant l’image d’Aliénor a été déformée, de son vivant même, par des penseurs dont le discours adversarial traduit largement leurs préjugés. Tout en s’interrogeant sur le pourquoi de l. a. « légende noire » de los angeles reine, l’auteur se suggest d’étudier l’activité d’Aliénor, et même « l. a. position d’une femme de pouvoir dans le gouvernement », dont l’exercice se mêle inextricablement aux buildings de parenté. Aussi équilibrée apparaît sa belief d’Aliénor comme une femme significative de son temps, que le biographe se doit de replacer continuellement dans son contexte, sans que l. a. description de celui-ci fasse passer sous l’ombre le personnage étudié. C’est un modèle du style biographique, portant sur une des reines les plus connues des Français, l. a. plus importante du Moyen Age.

Show description

Read or Download Aliénor d'Aquitaine (Biographies Historiques) (French Edition) PDF

Best history in french books

Le Royaume des quatre rivières: L'espace politique français by Léonard DAUPHANT,Elisabeth Crouzet-Pavan PDF

Pendant des siècles, le royaume de France a été défini par les quatre rivières qui délimitaient ses frontières: le Rhône, los angeles Saône, los angeles Meuse et l’Escaut. Pourtant, l. a. naissance de l. a. «nation France» n’a lieu qu’à l. a. fin de los angeles guerre de Cent Ans, au milieu du XVe siècle. En ces temps de crise a number of, économique, démographique, politique, remark le roi de France pouvait-il se représenter le territoire de son royaume et gouverner les 450000 km2 de sa souveraineté?

Download e-book for iPad: Marie Souvestre, 1835-1905 : Pédagogue pionnière et by Steel David

Marie Souvestre. .. ou remark une Parisienne lesbienne, brestoise de naissance, forma l. a. femme du président Franklin Delano Roosevelt, bi-sexuelle, modèle de l'emancipated lady et discrète conseillère, dans son âge avancé, de John F. Kennedy. Esprit incisif, féministe modérée, pédagogue performante, fille de l'écrivain breton émile Souvestre, elle invente en 1863 avec Caroline Dussaut une école de jeunes filles, primaire et secondaire à los angeles fois, non religieuse et acceptant uniquement des élèves étrangères.

Download e-book for kindle: Traité de la construction des chemins (French Edition) by Hubert Gautier

Traité de los angeles building des chemins through Hubert Gautier. This booklet is a replica of the unique publication released in 1721 and will have a few imperfections comparable to marks or hand-written notes.

New PDF release: Pouvoir et contestations à Byzance (963-1210) (Byzantina

L’histoire de Byzance est jalonnée de multiples crises, qui ont renforcé l’image négative de l’Empire chez les historiens occidentaux. Cet ouvrage est consacré aux diverses formes de los angeles compétition politique, rivalités pour le trône ou luttes pour l’autonomie régionale. Il cherche à les rendre intelligibles en analysant les moyens d’action de l’aristocratie, central agent des problems : implantations provinciales, réseaux familiaux, solidarités militaires ou liens de provider.

Extra info for Aliénor d'Aquitaine (Biographies Historiques) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Aliénor d'Aquitaine (Biographies Historiques) (French Edition) by Ralph V. Turner


by Charles
4.4

Rated 4.07 of 5 – based on 15 votes